Prime Day 2024 : ce que nous ignorons

Temoignages-DigiEnable-Conseil-de-Chorley-referencement-seo-pbn-referencement_local

Voici ce que nous ne savons pas sur le Prime Day 2024. Amazon affirme que l’événement était mondial, mais ne fournit aucun détail sur les revenus. Il ne nous reste que les estimations d’Adobe et d’autres NOUS achats.

Nous ne connaissons donc pas le volume global des achats ni l’impact sur les revenus d’Amazon, car la plupart des achats sont vraisemblablement effectués auprès de vendeurs de places de marché tiers auprès desquels Amazon perçoit une commission : 1 milliard de dollars d’achats avec une commission de 20 % représenteraient 200 millions de dollars de revenus pour Amazon.

L’effet final des remises Prime Day sur les marchands tiers est également moins clair. Ces derniers indiquent à Practical Ecommerce qu’Amazon prend environ 50 % de chaque transaction, avec les commissions de vente, les frais FBA et les frais de publicité.

Le Prime Day est sans aucun doute une bonne chose pour les consommateurs et pour Amazon, qui ne présente que peu de risques liés aux stocks et perçoit des commissions quel que soit le prix de vente. Amazon est avant tout un fournisseur de services, et la plupart de ces services proviennent de sa division de cloud computing, et non de l’activité de marketplace.

Néanmoins, voici notre récapitulatif du Prime Day 2024.

Récapitulatif du Prime Day 2024

Adobe Analytics est populaire auprès des grands détaillants en ligne américains. C’est depuis longtemps une source fiable de données sur le Prime Day. Pour l’événement de cette année, Adobe affirme avoir suivi 1 000 milliards de visites Web aux États-Unis, 100 millions de références et 18 catégories de produits. Au total, selon Adobe, les consommateurs américains ont dépensé un montant record de 14,2 milliards de dollars entre le 16 et le 17 juillet, soit une augmentation de 11,8 % par rapport à l’année précédente. (Amazon a seulement déclaré que l’événement de 2024 était « le plus important de tous les temps »).

Autres découvertes d’Adobe :

  • 49,2 % des achats ont été effectués sur des appareils mobiles, soit une augmentation de 18,6 % par rapport à 2023.
  • Les ventes d’articles de rentrée scolaire (sacs à dos, boîtes à lunch, fournitures) ont augmenté de 216 % par rapport à l’année dernière, probablement en raison de l’événement qui a eu lieu une semaine plus tard qu’en 2023.
  • Les ventes d’électronique ont augmenté de 61 % en raison des « cycles de renouvellement des produits » au cours desquels les consommateurs mettent à niveau leurs appareils.
  • Les ventes d’articles ménagers, de meubles et d’appareils électroménagers ont été fortes, avec une augmentation des appareils de cuisine (en hausse de 76 %) et des ustensiles de cuisine (en hausse de 26 %) en tête de la catégorie.
  • Les catégories avec les remises les plus importantes par rapport aux prix catalogue étaient l’électronique (23 % de réduction), les vêtements (20 % de réduction), les articles ménagers/meubles (16 % de réduction), la télévision (16 % de réduction) et les jouets (15 % de réduction).

Autres mesures

Numerator est une société d’analyse et de données basée aux États-Unis. Pour son rapport Prime Day 2024, Numerator a suivi 93 513 commandes américaines, 35 588 ménages, 188 000 articles achetés et 7 311 enquêtes auprès d’acheteurs vérifiés. Le rapport comprenait :

  • Âges des acheteurs : Moins de 34 ans (14 %), 35-44 ans (19 %), 45-54 ans (18 %), 55-64 ans (22 %), 65 ans et plus (27 %).
  • Dépenses des ménages : Moins de 100 $ (34 %), 100 à 200 $ (43 %), 200 $ et plus (23 %)
  • L’article le plus vendu était l’Amazon TV Fire Stick, suivi des shakes protéinés Premier, des sachets Liquid IV, des sacs poubelles Glad et du sérum à la mucine d’escargot COSRX.

Les consommateurs veulent des réductions, selon Pacvue, une plateforme de publicité de commerce électronique.

« Les acheteurs ressentent toujours les effets de l’inflation et sont avides de bonnes affaires », a déclaré Melissa Burdick, présidente de Pacvue, à Practical Ecommerce.

Pour une fois, Amazon n’a pas dominé le site avec ses propres produits. « Il est intéressant de noter que c’est l’une des premières années où nous n’avons pas vu les appareils Amazon dominer la page d’accueil du Prime Day, les produits Apple occupant la page d’accueil principale », a-t-elle déclaré.

Selon Burdick, les annonceurs ont alloué plus d’argent cette année en raison d’une concurrence accrue. Par rapport à 2023, le Prime Day de cette année a enregistré une augmentation de 30 % des dépenses totales gérées à partir de la phase préalable à l’événement, avec une augmentation de 47,5 % le premier jour de l’événement. Le deuxième jour, les dépenses moyennes ont augmenté de 24 % par rapport au même jour l’année dernière.

« Au cours de la période précédant le Prime Day, les marques ont augmenté leurs dépenses de 15 % par rapport à l’année dernière », a déclaré Burdick. « Nous avons également vu des marques réaffecter les budgets publicitaires du mois d’août pour soutenir leurs efforts lors du Prime Day. »

Ouvrages sur le même propos:

Programmation Python/Tableau des mots réservés .,(la couverture) . »

BiblioTIC : l’informatique et l’Internet au service des bibliothèques/La sécurité en général .,A lire. . Disponible sur internet. »

Photographie/Manifestations publiques .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Abaques de calcul .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Cette chronique est produite aussi exactement que possible. Si jamais vous décidez d’apporter quelques explications concernant le thème « référencement local » il est possible de prendre contact avec notre équipe. provence-referencement.com vous diffuse cet article qui aborde le sujet « référencement local ». La raison d’être de provence-referencement.com étant de trier en ligne des données sur le sujet de référencement local pour ensuite les diffuser en essayant de répondre au mieux aux questions des personnes. Il y aura plusieurs articles sur le sujet « référencement local » très prochainement, nous vous incitons à consulter notre site périodiquement.