Comment faire de la publicité sur internet?

Comment faire de la publicité sur internet?

Fév 11, 2020 Uncategorized by admin

L’an dernier, les revenus publicitaires d’Internet ont atteint 31 milliards de dollars. Le quatrième trimestre a enregistré le meilleur résultat trimestriel jamais enregistré avec 9 milliards de dollars avec une augmentation de 20% des dépenses par rapport à la même période en 2010.

Les chiffres montrent que:

  • 46,5% des dépenses ont été consacrées à la publicité sur les recherches sur des sites Web tels que Google

  • 8,1% environ des annonces classées en ligne

  • 34,8% étaient sur la publicité d’affichage qui comprend des bannières et des publicités vidéo numériques.

5 des meilleures méthodes de publicité en ligne aujourd’hui

1. Sites Web et blogs

Si vous voulez tirer le meilleur parti de la publicité en ligne, vous devez procéder par la Création de site Web ou d’un blog. La plupart des publicités en ligne visent à diriger les internautes vers votre site Web, un hub central si vous voulez. Un grand pourcentage d’internautes utilisent Internet comme leur choix préféré pour trouver des informations sur les biens et services. Votre site Web ou blog est une vitrine permanente disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Astuce: le simple fait d’avoir un site Web ou un blog ne signifie pas que vous obtiendrez du trafic, des prospects, des ventes. Vous devez être à 100% clair sur l’objectif de votre blog avant de commencer.

2. Sites Web de médias sociaux

En savoir plus sur: https: //www.business2community.com/online-marketing/5-of-the-biggest-and-still-the-best-online-advertising-methods-0186358

Les sites Web de médias sociaux tels que Facebook et YouTube cherchent constamment à augmenter leurs revenus publicitaires. Les deux fournissent tous les détails de leurs possibilités de publicité sur leurs sites Web;

    Facebook

Facebook vous permet de sélectionner votre public par emplacement, âge et centres d’intérêt et de tester de simples annonces illustrées et textuelles. Il suggère que les entreprises faisant de la publicité sur Facebook peuvent:

  • Annoncez leur propre page Web
  • Créer une demande pour leurs produits en créant des publicités pertinentes
  • Faites connaître un événement tel qu’un lancement de produit ou un anniversaire.

Le paiement se fait soit par «pay per click» soit par «impression» (les visiteurs voient l’annonce qu’ils cliquent dessus ou non). Vous pouvez définir un budget quotidien qui peut être ajusté à la hausse ou à la baisse à tout moment.

    YouTube

YouTube propose une multitude de ressources telles que des guides pratiques et des playbooks d’annonceurs qui vous montreront exactement comment configurer et exécuter votre première campagne marketing réussie avec.

Twitter a également récemment annoncé qu’il permettait aux utilisateurs de placer des annonces en libre-service. Vous pouvez en savoir plus sur Twitter

Conseil: toute publicité sur les réseaux sociaux ne doit être entreprise que dans le cadre d’une stratégie coordonnée de médias sociaux. Si vous n’êtes toujours pas sûr, visitez notre Agence de référencement SEO.

3. Bannières et affichage publicitaire

Les bannières graphiques ou bannières publicitaires ont été la première méthode importante utilisée pour la publicité en ligne. En 2009, ils étaient tombés à moins de 23% des dépenses de publicité en ligne, car le paiement par clic ou la publicité par mots clés est devenu la force prédominante.

Les bannières d’affichage ont toujours du mérite et sont bonnes pour les offres spéciales ou pour renforcer une marque. Les bannières publicitaires sont de petites annonces qui se présentent normalement sous différentes formes rectangulaires. Ils apparaissent sur les sites Web et servent de lien directement vers le site Web de l’annonceur: lorsque vous cliquez sur une bannière, votre navigateur vous redirige instantanément vers ce site.

La popularité des bannières publicitaires est en partie due au fait qu’elles sont simples à produire et à publier. Ils sont également très mesurables. Selon l’annonce et le producteur ou le service, les annonceurs peuvent calculer le coût par vente – c’est le montant d’argent publicitaire dépensé pour effectuer une vente.

4. Pay Per Click (PPC) ou publicité par mots clés

Les moteurs de recherche et de nombreux sites Web (y compris les sites de réseaux sociaux tels que Facebook et YouTube) diffusent de petites publicités avec des URL intégrées.

Lorsque quelqu’un clique sur ces publicités, la société qui les a placées est facturée. Ceci est considéré par beaucoup comme la meilleure méthode de publicité en ligne de loin et a augmenté à un rythme remarquable. Contrairement à la publicité traditionnelle, le paiement par clic est activé par l’utilisateur. Les utilisateurs l’aiment, car cela ne leur coûte rien et ils ne l’utilisent que s’il y a quelque chose qui les attire.

L’avantage du paiement par clic pour les annonceurs est qu’ils ne paient que pour le clic réel vers leur site. Avec d’autres méthodes de publicité, à la fois hors ligne et en ligne, vous n’avez aucune idée particulière du coût que cela vous coûtera pour attirer chaque visiteur.

Un utilisateur qui clique sur votre site est susceptible d’être intéressé par ce que vous avez à dire, car ces utilisateurs recherchent activement des informations ou recherchent ce que vous avez à dire, votre service ou offre de produit.

Astuce: Aussi prometteur et aussi excitant que d’avoir des sons de clients instantanés, ne pensez pas que le PPC est aussi simple qu’il y paraît! Il existe de nombreuses facettes différentes que vous devez prendre en compte lors de la conception et de la mise en œuvre d’une campagne PPC réussie. Si vous ignorez ou vous trompez légèrement, cela pourrait avoir un impact significatif sur votre investissement.

5. Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Avec l’énorme augmentation des entreprises opérant en ligne et vendant sur Internet, il y a eu une augmentation spectaculaire de la concurrence entre les entreprises pour attirer des visiteurs sur leurs sites Web. Lors de la recherche, la plupart des gens ne regardent que la première page des résultats de la recherche et, bien souvent, uniquement les deux ou trois premières.

Veiller à ce que votre site soit bien placé dans les résultats de recherche est important pour le succès de votre site Web. Il existe des moyens d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, et l’optimisation des moteurs de recherche est la méthode pour y parvenir.

Conseil: l’optimisation des moteurs de recherche est une stratégie à long terme qui nécessitera une attention constante. (Lorsque votre site Web commencera à monter dans le classement, ceux que vous déplacerez tenteront de récupérer leur terrain.)

Les meilleures méthodes de publicité en ligne ne peuvent être et ne seront les meilleures que si vous avez en fait un plan solide et bien pensé pour votre campagne publicitaire; que ce soit le référencement ou les médias sociaux. Le simple fait est que si vous continuez à courir en ligne sans soin et attention, vous pourriez vous retrouver avec un énorme investissement de temps et / ou d’argent pour peu ou pas de retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code