Comment utiliser les balises d’en-tête dans l’écriture Web

Comment utiliser les balises d’en-tête dans l’écriture Web

Juil 7, 2020 Digitale by admin

Avez-vous déjà regardé le contenu d’une page Web? Si c’est le cas, vous auriez remarqué qu’il y a des titres au-dessus de chaque paragraphe. Ces titres remplissent la même fonction que les titres de journaux. Ils aident les lecteurs à identifier le sujet des informations discutées ci-dessous.

Mais, en ce qui concerne l’écriture Web, les titres font plus que simplement aider les lecteurs à identifier les sujets. Ils aident également à l’optimisation des moteurs de recherche. Écrire des titres de page Web de la bonne manière peut réellement aider votre site Web à se classer plus haut dans les résultats des moteurs de recherche.

C’est exactement pourquoi vous devez optimiser vos titres et les rendre aussi informatifs et optimisés pour le référencement que positifs. Voici quelques conseils pour vous aider.

Contenu
Implémenter les balises H1, H2 et H3
Tenez-vous au but
Soyez bref
Créer une structure de titre
Relation entre le titre et le contenu
Maintenir le contexte
Implémenter les balises H1, H2 et H3
H1, H2 et H3 font référence aux désignations d’étiquettes attribuées à diverses rubriques. Vous pouvez en fait aller jusqu’à 6 désignations de balises. Cependant, la plupart des titres de page Web ne dépassent pas la désignation de la balise H3.

Les balises de titre sont très importantes car elles offrent plusieurs avantages. Pour commencer, ils offrent de la pertinence. Les moteurs de recherche regardent les mots clés dans l’en-tête et les associent au contenu. C’est ainsi qu’ils classent votre page Web.

Ils donnent aux lecteurs une idée de ce qu’est le contenu et cela améliore l’expérience utilisateur. L’expérience utilisateur, à son tour, affecte le classement SEO. Une meilleure expérience utilisateur signifie un meilleur classement dans les résultats de recherche.

La balise H1 est donnée au titre principal de votre page. Le titre principal est le titre le plus important. Il doit contenir les mots clés les plus précieux et, comme indiqué précédemment, se référer au thème général de la page. En fait, les mots clés utilisés dans un titre H1 seront très probablement les mêmes que ceux utilisés pour le titre et les méta-balises.

Les balises H2 et H3 sont désignées vers des sous-titres avec des mots-clés secondaires ou tertiaires.

Dans certains cas, vous n’aurez peut-être même pas besoin d’utiliser les en-têtes H2 et H3. Dans l’ensemble, cela dépend de la façon dont vous structurez votre contenu. Idéalement, une rubrique H1 suivie d’une sous-rubrique H2 est plus que suffisante. Trop de titres peuvent ruiner l’apparence de votre contenu.

Mais, si vous fournissez des informations volumineuses et approfondies, alors utiliser plus de titres et les étiqueter correctement serait une bonne idée.

Voici quelques conseils supplémentaires que vous pouvez suivre:

Vos titres H1 doivent également être pertinents, car les moteurs de recherche recherchent également un sens.
Soyez cohérent avec la mise en forme et l’utilisation des mots clés. Suivez également ceci lors de la désignation des balises. Par exemple, l’ordre doit toujours être H1, H2, H3, etc., etc.
N’utilisez jamais un titre H2 avant un titre H1 ou ignorez les balises de titre. Cela affectera votre référencement et ruinera votre mise en forme.
Utilisez les sous-titres H2 ou H3 de manière appropriée. Trop ou trop peu peuvent empêcher le contenu d’avoir du sens. En fait, il est préférable de s’en tenir à la désignation H1 et H2 et de mettre en évidence les informations importantes restantes sous forme de puces.
Évitez de placer trop de mots clés dans les en-têtes. Google est sensible au bourrage de mots clés. De plus, les lecteurs peuvent comprendre ce que vous essayez de dire. Il n’est pas nécessaire de paraître répétitif.
Évitez d’utiliser plusieurs en-têtes H1 sur la même page. Si votre message nécessite plus d’une rubrique H1, pensez à la pagination. L’utilisation d’en-têtes H1 sur différentes pages est plus efficace.
Les titres H1 ont une efficacité SEO. Donc, évitez de les utiliser dans du texte caché. Les placer dans des segments masqués donne l’impression que vous essayez d’incorporer des mots clés sans aucun sens.
Tenez-vous au but
Le titre doit résumer le contenu en une courte phrase. Par conséquent, il doit être unique. En outre, le contenu du titre et de la balise d’en-tête doit être similaire. En effet, ils ont tous deux pour tâche de résumer le contenu de la page.

Soyez bref
Évitez d’utiliser de longs titres. Ce ne sont que des gros titres. Ils doivent aller droit au but et utiliser le moins de mots possible pour y parvenir. Idéalement, l’en-tête doit contenir quelques mots clés et ne pas dépasser une phrase moyenne.

Si le titre de votre site Web est long d’un paragraphe, les moteurs de recherche finiront par le filtrer comme spam.

Évitez d’utiliser des adjectifs ou des prépositions. Aussi, essayez de ne pas être trop intelligent.

Créer une structure de titre
Suivez la hiérarchie lorsque vous utilisez des en-têtes. Le titre H1 ou le titre principal doit couvrir le sujet principal de votre page. Les sous-titres ou les titres H2 / H3 couvrent les sujets plus étroits.

Relation entre le titre et le contenu
Votre titre et votre contenu doivent être séparés. Ils doivent rester seuls. Assurez-vous que votre contenu ne suit pas le titre.

Par exemple, au lieu de dire:

• Qui peut postuler au programme? – Les étudiants peuvent postuler

Dire:

• Qui peut postuler au programme? – Les étudiants peuvent s’inscrire au programme.

Écrire de cette façon procure un sentiment d’exhaustivité.

Maintenir le contexte
Les titres et le contenu doivent partager le contexte. Idéalement, les experts suggèrent d’écrire d’abord le contenu, puis l’en-tête pour assurer le contexte. Si les titres indiquent un format particulier, suivez ce format. Par exemple, si le titre dit «Dix façons de…», écrivez votre contenu sous la forme de dix points. Évitez d’écrire dans un formulaire de paragraphe car il perdra son contexte.

Si vous écrivez un blog « Comment faire », fournissez un processus étape par étape. Les lecteurs trouveront cela plus utile et sans confusion.

Si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour d’autre articles sur le mème thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code