Doit-on être pour ou contre le Drap Plat ?

Doit-on être pour ou contre le Drap Plat ?

Fév 10, 2020 Uncategorized by admin

Certaines personnes sont pour et contre la feuille supérieure – et y sont très attachées. Voici l’opinion d’un écrivain à ce sujet.

C’était l’été 2014, et je voyageais dans le sud de l’Allemagne avec ma famille quand j’ai découvert un phénomène que je n’avais jamais rencontré auparavant: des lits sans draps. Au début, j’ai été surpris de voir à quel point cela me semblait grossier.

Mais plus nous avons visité d’hôtels, plus je me suis rendu compte de l’efficacité de l’ensemble: une couverture est facile à nettoyer et il n’y a pas de draps emmêlés toute la nuit. Inutile de dire que j’ai eu le meilleur sommeil de ma vie pendant ce voyage. Après ce voyage, je n’y ai plus vraiment réfléchi et j’ai continué à utiliser un drap de dessus sur mon lit.

Avance rapide de quelques années, je suis attelé et marié à un haineux absolu. Il méprise les draps de dessus et ne les a jamais utilisés de sa vie. Et oui, ce n’est pas seulement au collège, mais aussi dans sa maison d’enfance.

Il les trouve incroyablement inconfortables et insupportablement chauds, et est parfaitement à l’aise avec une simple couverture, une couette ou une couette. Comme je n’avais pas beaucoup d’opinion sur la question, le compromis était assez facile. Pas de draps supérieurs dans notre maison… et oui, je me retrouve à vivre un sommeil délicieux sans les tracas emmêlés.


Le débat de la feuille supérieure

Puisqu’il est facile de blâmer la génération Y pour avoir «tué» différentes tendances ou industries, il semble que la génération Y soit la principale victime du débat de haut niveau. USA Today a soulevé ce point en mars 2018, déclarant que «certains apprécient le drap supérieur, ce drap plat placé au-dessus des traverses pour garder les couvertures de l’autre côté propres, d’autres le considèrent comme un ajout inutile qui finit juste par s’emmêler au lit. fin. »

Cet article a suscité une certaine controverse sur le Web, en particulier avec les personnes qui trouvent que dormir sans drap supérieur est une pratique absolument rance. Certains ont même tiré une étude de 2015 intitulée «Contamination fongique de la litière», qui a pu trouver «une charge substantielle de nombreuses espèces de champignons, en particulier A. fumigatus» dans les oreillers en plumes examinés.

Cette étude indique également que les humains peuvent transpirer jusqu’à 100 litres (plus de 26 gallons) de sueur par an. Entre la quantité de sueur, les oreillers fongiques et tous les autres germes sur votre peau, les gens font valoir qu’une feuille supérieure aide votre lit à rester en bonne santé.

Pourquoi devriez-vous abandonner la feuille supérieure?

Mais le drap supérieur fait-il de votre lit un endroit plus propre? Je vais avoir dit non, à mon avis. Je me réveille rarement après une nuit de sommeil avec mon drap supérieur parfaitement replié sur mon corps. En règle générale, je me réveille avec le drap supérieur émietté au bas du lit ou emmêlé autour de mon corps. Mes cellules cutanées entrent toujours en contact avec la couverture supérieure pendant la nuit, alors à quoi ça sert?

Le fait que je n’aie pas connu les meilleures feuilles en Europe est en fait courant. La plupart des ménages et des hôtels européens utiliseront simplement une couette sur le lit. Une housse de couette peut facilement être enlevée, lavée et remplacée.

Voici mon argument: si vous utilisez une feuille de dessus, à quelle fréquence nettoyez-vous cette couette ou cette couette? Je vais être honnête et dire que lorsque j’utilisais une feuille de dessus, je n’ai jamais lavé ma couette de dessus (ça va, juge moi, les couettes sont difficiles à laver à l’université). Au contraire, ne pas utiliser de drap supérieur nous incite à nettoyer régulièrement nos autres couvertures.

Je suis d’accord que le lit est un endroit dégoûtant pour se détendre, d’autant plus que nous passons près d’un tiers de notre vie dans nos lits. Mais si vous vous lavez et vous en occupez correctement, à quoi sert une feuille de dessus? Je terminerai en disant ceci: ne le frappez pas avant de l’essayer. Vous pouvez simplement vous retrouver sans le meilleur sommeil de votre vie.

Qui aurait cru que la literie pouvait être aussi controversée?

Il y a un débat dans les foyers et les comptes de médias sociaux à travers le pays pour savoir si un drap plat est nécessaire. Alors que certaines personnes ne jurent que par le linge de lit supplémentaire, d’autres se demandent quel est l’intérêt d’une couche supplémentaire?

Nous avons décidé de plonger profondément dans des Draps plats haut de gamme. Jetez un œil à certains des avantages et des inconvénients ci-dessous:

  1. Les draps plats peuvent vous éviter la douleur du blanchiment

« Traditionnellement, les draps de dessus sont destinés à empêcher votre couette et vos couvertures lourdes de se salir, car ces articles sont plus gros et peuvent être plus difficiles ou plus chers à nettoyer », a expliqué à TODAY Home Vicki Fulop, cofondatrice et CCO de Brooklinen. Si vous utilisez une couette ou une couette sans housse, il est judicieux d’utiliser un drap plat pour ajouter un tampon facile à laver entre votre peau et la couverture épaisse.

2. Mais ils peuvent également ajouter du travail supplémentaire

Maintenant, si vous utilisez une couette avec une housse, il pourrait ne pas être judicieux d’avoir une feuille plate. C’est parce que les housses de couette sont relativement faciles à jeter dans le lavage sous forme de drap. Vous voudrez laver votre housse de couette au moins une fois par mois si elle ne touche pas votre peau, donc puisque vous la lavez déjà, vous pourriez aussi bien économiser sur le lavage d’un drap plat. (Les experts disent de laver votre housse de couette une fois par semaine si elle entre en contact direct avec votre corps.) De plus, l’utilisation d’une seule housse de couette facilite la préparation du lit le matin car elle nécessite de tirer une seule couche au lieu de deux.

3. Les draps plats aident au contrôle de la température

« Il peut être agréable d’utiliser vos draps sous des couvertures légères au printemps et en été, de sorte que vous pouvez facilement vous ajuster à la température souhaitée sans sauter du lit », a déclaré Fulop.

4. Mais ils peuvent se regrouper la nuit

Si vous aimez être blotti avec quelque chose de lourd, une housse de couette pourrait être votre meilleur choix au lieu d’une feuille de dessus car elle est cassée ou boutonnée sur la couette, évitant ainsi le risque de se resserrer ou de se tordre au milieu de la nuit .

La préférence personnelle de Fulop? Un mélange des deux. «Mon mari et cofondateur, Rich et moi, avons tendance à alterner entre le drap supérieur et la couverture légère en été pour la couette et la housse de couette en hiver.»

Il est important de faire ce qui vous fait du bien. «Je ne pense pas que quiconque devrait avoir l’impression qu’il y a une chose à faire avec sa literie – c’est une question de confort et de style.
Heureusement, que vous soyez sur une feuille plate d’équipe ou non, de nombreuses entreprises – vendent des ensembles avec et sans la couche supplémentaire. Néanmoins, le combat fait rage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code