Quelle différence y a-t-il entre une crème de jour et une crème de nuit ?

Quelle différence y a-t-il entre une crème de jour et une crème de nuit ?

Fév 11, 2020 Uncategorized by admin

Votre routine de soin peut être très simple avec quelques produits différents que vous utilisez régulièrement ou super-intense plein de crèmes, de gommages et de sérums; qu’il s’agisse de simples soins de visages ou d’ Épilation des sourcils. Mais pour revenir à l’essentiel, les experts conviennent généralement que la crème de nuit et la crème de jour peuvent certainement jouer un rôle important dans votre régime. Mais c’est un peu plus compliqué que ça.

En tant que personne dont la routine de soin ne se compose que d’un nettoyant pour le visage, d’une crème hydratante et d’un écran solaire, j’ai toujours pensé que les entreprises qui vendent à la fois de la crème de jour et de la crème de nuit essayaient simplement de vous faire acheter essentiellement le même produit dans des emballages différents afin de fabriquer un dollar supplémentaire. Ce n’est pas du tout le cas. Chacun sert un objectif unique et contient différents ingrédients qui fonctionnent mieux à certains moments de la journée.

Une crème de jour contient fréquemment du FPS et est plus légère qu’une crème de nuit, ce qui la rend facile à appliquer avant le maquillage. La crème de jour exclut également généralement les ingrédients actifs comme le rétinol, l’acide glycolytique ou les alpha-hydroxyde acides qui pourraient provoquer une photosensibilité pendant la journée. La crème de nuit, quant à elle, comprend des ingrédients qui font de leur mieux pendant que vous dormez loin des rayons nocifs du soleil.

En raison de la différence dans leurs objectifs, des docteurs ne recommande pas d’utiliser l’un ou l’autre isolément. Si vous utilisez une crème de nuit dans la journée, votre peau sera plus grasse et ne sera pas protégée du soleil. Alors que si vous utilisez une crème de jour la nuit, votre peau sera hydratée et nourrie, mais elle n’aura pas une gamme complète d’ingrédients anti-âge et hydratants.

Mais si vous voulez vraiment garder les choses simples Il y a deux autres solutions : une crème tout usage qui vous donnera quelques avantages des deux options dans un seul produit, vous permettant de récolter les composants anti-âges, restez hydraté, gardez votre peau protégée du soleil, et plus encore.  Et une routine de 5 règles à adopter.  

Les 5 règles d’or pour une alimentation et un visage sains:

À moins que nous ne parlions de Microblading à Lyon, je pense que moins c’est plus, surtout quand il s’agit d’une alimentation saine. Non, je ne veux pas dire moins de nourriture – je veux dire moins de complications.

1. Les ingrédients simples (idéalement à partir d’aliments entiers) sont meilleurs

« Pensez à manger des ingrédients simples que vous pouvez prononcer, que vous et votre corps connaissez. « Essayez de manger des aliments entiers avec le moins d’ingrédients. Idéalement, quelque chose qui n’est pas emballé – et je comprends, nous sommes tous occupés ! Mais idéalement, dans un monde parfait, ce serait des aliments sans emballage.

Pourquoi ? Les aliments essentiellement emballés sont plus susceptibles d’être fortement transformés – cuits, raffinés et manipulés avec des additifs et d’autres ingrédients pour les faire durer plus longtemps – et une alimentation riche en aliments transformés a été systématiquement liée à de mauvais résultats pour la santé.

Fondamentalement, choisissez des aliments dans leur forme entière, et si ce n’est pas un aliment entier, parcourez la liste des ingrédients. Les ingrédients simples, peu nombreux et prononçables sont meilleurs, tout comme ces collations peu transformées et ces options surgelées.

2. Plantes

« Pensez à manger plus de plantes ». Oui, c’est vraiment aussi simple que cela. L’USDA recommande de manger que les femmes mangent au moins deux tasses et demie de légumes et une tasse et demie à deux tasses de fruits chaque jour pour tirer le meilleur parti de leurs fibres, antioxydants, vitamines et minéraux. Et les régimes riches en plantes (comme le régime méditerranéen) sont liés à une pléthore d’avantages pour la santé, d’une meilleure santé cardiaque à un risque réduit de mortalité.

3. La nourriture doit être joyeuse (et non stressante)

« La nourriture devrait être agréable ». Vous devriez manger ce que vous aimez manger et que vous voulez manger. C’est important que vous choisissiez les aliments sains que vous souhaitez prioriser (n’essayez pas de vous forcer à manger du chou frisé si vous le détestez !) Ou de décider quel dessert manger. Lorsque vous voulez un biscuit aux pépites de chocolat, vous devriez l’avoir aussi. La nourriture et la nutrition et se nourrir vont dans les deux sens.

Et quand un aliment ou une façon de manger ne frappe pas ces seaux, il est important de réévaluer. Si cela ne vous nourrit pas et vous stresse et vous cause de l’anxiété, ce n’est pas le bon plan pour vous.

4. Trouvez un plan d’alimentation que vous pouvez vraiment suivre

Quand il s’agit de choisir un plan d’alimentation, Si cela ressemble à une punition cruelle et inhabituelle, vous ne devriez pas le faire. Demandez-vous si un plan d’alimentation donné est quelque chose que vous pouvez faire pour le long terme, peu importe où vous vivez ou où vous allez. Serez-vous toujours en mesure de manger lorsque vous sortez avec des amis ou que vous voyagez dans un nouvel endroit ? Sera-ce une énorme douleur de trouver régulièrement des alternatives ? Cela ne fonctionnera pas pour vous, si cela ne convient pas aux réalités de votre vie quotidienne.

5. Buvez plus d’eau

« Boire plus d’eau » est l’équivalent nutritionnel de toujours porter un écran solaire. C’est très important. L’hydratation est tellement essentielle et elle aide à lutter contre le stress. Et cela vous aide à vraiment entrer en contact avec votre faim… lorsque nous sommes déshydratés, notre corps interprète cela comme de la faim. Nous allons donc chercher plus de nourriture, que ce soit un produit sucré ou non, alors que nous avons vraiment soif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code