La santé mentale dans les campagnes marketing profite-t-elle d’un enjeu social ? #référencement #seo #pbn #référencement_local

Referencement-Etude-de-cas-Shopify-SEO-Explosion-du-classement-Google

La Air Max 270 « In My Feels » de Nike

Une autre campagne célèbre centrée sur la santé mentale à partir de 2019 était In My Feels Air Max 270 de Nike; ils ont lancé un entraîneur, conçu par un psychothérapeute et défenseur de la santé mentale, dont les bénéfices ont été reversés à la Fondation américaine pour la prévention du suicide. Contrairement aux deux campagnes ci-dessus, les réactions à la campagne « In My Feels » ont été majoritairement positives. La raison pour laquelle la campagne de Nike a reçu moins de contrecoups que ce qui précède est probablement liée aux mesures prises pour un changement positif au cours de la campagne ; Nike a non seulement utilisé sa plateforme pour sensibiliser à la santé mentale, mais a également apporté une contribution financière (via le produit du produit) à un organisme de bienfaisance bien connu pour avoir apporté un changement positif dans ce domaine.

De plus, Nike s’est forgé une réputation de fervent défenseur de la santé mentale; ils se concentrent souvent sur la forme physique comme moyen d’améliorer la santé mentale en augmentant à la fois l’estime de soi et la fonction cognitive. Au fil des ans, ils ont lancé plusieurs campagnes qui non seulement sensibilisent, mais prennent des mesures sur le sujet et tentent de fournir un soutien en santé mentale à leurs clients. Deux des campagnes les plus mémorables sont décrites ci-dessous :

  • Campagne Mind SETS : basée sur le concept que l’exercice et le mouvement ont un impact positif sur votre santé mentale, Nike a construit une plate-forme pour tirer parti du pouvoir de guérison du mouvement. Le programme édifiant se concentre sur ce que vous ressentez après avoir terminé un « mouvement » ou un « exercice » plutôt que sur ce que vous avez accompli.
  • Campagne Mind your Mind : s’attaquant au problème de la dépression chez les jeunes filles, Nike a lancé une section sur l’application Nike Training où les jeunes filles peuvent entraîner leur esprit grâce à des exercices de relaxation et de pleine conscience, ainsi que la possibilité de demander de l’aide à des professionnels par le biais de l’application, et la possibilité de se connecter et de s’entraîner avec d’autres filles partageant les mêmes idées.

La chanson de sensibilisation au suicide de Logic

En 2017, le rappeur Logic a sorti une chanson (avec Alessia Cara et Khalid) intitulée « 1-800-273-8255 » ; c’est le numéro de téléphone de l’American National Suicide Prevention Lifeline. Les paroles sincères de la chanson racontent l’histoire de quelqu’un dans un endroit sombre qui envisage de se suicider, mais au fur et à mesure que la chanson continue, elle devient une série positive de métaphores qui encouragent les auditeurs à rester forts, à demander de l’aide et énumèrent des raisons de vivre et Soyez heureux.

Parallèlement à une vague de commentaires positifs de fans sur la façon dont la chanson les a touchés, ou leurs proches personnellement – avec beaucoup suggérant même que la chanson leur a sauvé la vie, les statistiques ont montré une augmentation de 7% des appels à la bouée de sauvetage et une baisse de 5% du nombre de suicides dans les mois suivant la sortie des chansons. L’année suivante, après avoir interprété la chanson aux Grammy’s, la chanson a attiré une attention encore plus positive; une recherche du British Medical Journal (BMJ) a révélé qu’il y avait eu 9 915 appels supplémentaires à la bouée de sauvetage à la suite de cette performance, ainsi que d’autres preuves suggérant une réduction des suicides aux États-Unis. Même maintenant, plusieurs années après la sortie de la chanson, elle est toujours discutée en relation avec la prévention du suicide – avec des articles de presse discutant de l’impact de la chanson jusqu’en novembre 2022 (plus de 5 ans après la sortie initiale !!!).

Qu’ont-ils fait différemment qui a changé la perspective du public ?

La principale différence entre les deux campagnes ci-dessus et les autres qui ont reçu des réactions négatives est l’action entreprise pendant et après les campagnes pour promouvoir le changement social. Bien que les trois premières campagnes discutées aient probablement été menées avec de bonnes intentions, il ne semblait y avoir aucune véritable tentative derrière elles pour fournir un soutien continu ou une sensibilisation aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. [with the exception of the Every Mind Matters campaign, where the attempt was made, but it was perceived to be not trying hard enough to encourage real social change]. Comme le dit le célèbre dicton, L’action a plus de poids que les mots.

Une autre note est la différence de langage derrière la façon dont on parle de santé mentale. Dans les trois premiers exemples, les problèmes de santé mentale sont évoqués de manière édulcorée – en faisant des notions telles que « nous passons tous parfois une mauvaise journée », « nous nous sentons tous tristes/stressés/anxieux, parfois ». En revanche, les deux seconds exemples semblent saisir la gravité des problèmes de santé mentale chroniques dans le langage qu’ils utilisent et le sentiment qui les sous-tend.

Pour les raisons ci-dessus, les deux dernières campagnes ont été d’excellents exemples de la manière dont les marques peuvent utiliser leur plateforme et suivre pour sensibiliser et agir sur un problème social.

Bibliographie :

Programmation Python/Sommaire .,L’ouvrage . »

Rédiger sa thèse/Divers/Espaces insécables .,Redirection vers la description complète. »

Photographie/Fabricants/Leica/Leica S1 Pro .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Électronique numérique : logique/Tables de vérité généralisées (SI-ALORS) .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Cette chronique est produite aussi exactement que possible. Si jamais vous décidez d’apporter quelques explications concernant le thème « référencement local » il est possible de prendre contact avec notre équipe. provence-referencement.com vous diffuse cet article qui aborde le sujet « référencement local ». La raison d’être de provence-referencement.com étant de trier en ligne des données sur le sujet de référencement local pour ensuite les diffuser en essayant de répondre au mieux aux questions des personnes. Il y aura plusieurs articles sur le sujet « référencement local » très prochainement, nous vous incitons à consulter notre site périodiquement.